Le feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le feu

Message  Grimm le Jeu 1 Juil - 13:17

Nous avons la chance de compter dans nos membres des artisans professionnels, qui sauront vous présenter les arts de la forge, de la fonderie, de la fabrication de fours ; de façon unique, ludique, et pédagogique.


Le charbon de bois et minerai de fer.
Notre démarche serait incomplète si nous ne nous penchions pas sur les moyens d'élaborer les matières premières. L'élaboration (en torchis) de fours, bas fourneaux, meule a charbon, telle que le faisaient les hommes de l'an mil est donc le départ de notre démarche pour reproduire l'artisanat chez les Vikings.




La forge.
De la plus fine des lames d'épée, aux simples piquets de tente en passant par les charnières des coffres ou les outils de cuisine, la forge est devenue (à l'époque des Vikings) un artisanat incontournable et prédominant.





Le bronze.
Pour les bijoux les plus fins, les broches et les fibules, les boucles de ceinture, les Vikings étaient friands de tout ces objets en bronze (qui se conservent très bien et dont nous avons de nombreux exemples en archéologie). Nous pourrons vous présenter différentes méthodes pour couler le bronze mais aussi les situer dans le temps, depuis l'antiquité jusqu'au temps modernes en revenant sur les spécificités de chaque méthode.


avatar
Grimm
Admin

Messages : 151
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 37
Localisation : Laon (02)

Voir le profil de l'utilisateur http://compagniedunord.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum