Touques 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Touques 2011

Message  Grimm le Lun 27 Juin - 22:52

Les Médiévales proposaient un programme dense et très varié. Faire vivre Touques au temps des Vikings pendant tout le week-end était un pari qui a été relevé avec brio par la commune.
Touques peut être fière de son programme médiéval donné ce week-end à l'occasion du 1 100e anniversaire de la fondation de la Normandie. Malgré une météo peu propice à des événements extérieurs, les tentes « d'époques » ont bien tenu face au vent. Et la foule était présente.

Pour une grande partie des manifestations, il faut dire que la mairie de Touques a fait un excellent choix en faisant notamment appel à deux associations : La Compagnie du nord et La Lance d'Airain. Ces dernières ont fourni les fac-similés des tentes, des armes et des costumes. Ce sont elles aussi qui ont fait des démonstrations de combats pour le plus grand ravissement des grands comme des petits.

L'attraction majeure consistant à se jeter sur une barrière de boucliers maintenue par des guerriers pour en éprouver la résistance a eu beaucoup de succès ! En plus de ces reconstitutions guerrières, des conférences étaient données dans divers lieux.

La découverte d'intervenants autant artistes qu'artisans aussi nombreux autour de la thématique médiévale laisse présager que ce genre de manifestation ne se limitera pas longtemps le temps d'un week-end, en un seul lieu.

(voila le journaliste de ouest France a bien résumé)

Il a fallu monter le camp sous la pluie... Mais tout était prêt entre deux averses.


Heureusement qu'il y avait un abris sinon je serais encore en train de gratter mes armes...


avatar
Grimm
Admin

Messages : 151
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 37
Localisation : Laon (02)

Voir le profil de l'utilisateur http://compagniedunord.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum